Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 décembre 2016

Mon rocher

bouc-bel-air

Mon rocher

J'ai dans le cœur un monument
Certes ce n'est pas le plus grand
Ni le plus beau, ni le plus haut
Mais c'est pour lui que j'ai ces mots

C'est le rocher de mon village
Qui tranche sur le paysage
Comme couronne ou chapeau
Il trône au-dessus tout là-haut

Autour est construit un château
Mais c'est le rocher le plus beau
C'est lui qui tutoie bien le ciel
Et c'est l'enfant qu'il émerveille.

De très loin on ne voit que lui
Sur la colline qu'il domine
Il est pour moi enfant un signe
C'est à ses pieds que moi je vis.

Sur le rocher de mon village
Las je ne suis jamais monté
Il est en moi comme une image
De ce que je dois surmonter.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité