Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 décembre 2016

Les beaux jours

beauxjours

Les beaux jours

Tous nous rêvons de ces beaux jours
Où les hommes vivront d'amour
Où ils comprendront leur erreurs
Ne vivront plus dans la terreur

Tous nous pensons peut être un jour
Que la misère et la guerre
Auront déserté pour toujours
Le cœur des hommes en colère.

Tous nous voulons de meilleurs jours
Pour nos enfants, nos descendants
Pourquoi nous battons nous toujours
Pourquoi montrer toujours les dents ?

Tous nous disons ça tous les jours
On veut la paix, on veut l'amour
Mais plutôt que chercher l'accord
On se chamaille encore, encore.

Tous nous faisons heureux l'amour
Sans doute nous préférons la guerre
Sinon il y a bien des jours
Qu'on aurait cessé de la faire.

Si sur la terre règne l'amour
Si cela arrive un jour
Peut-être à cause de l'uranium
Ce ne sera pas par les hommes.

Certes je ne verrai ces jours
J'aurai disparu pour toujours
Que restera-t-il de cet amour
Que j'ai pour vous moi tous les jours ?

Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité