Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 novembre 2016

Bains chauds

bainschauds

Bains chauds

Ah quelle volupté d'entrer dans cette eau chaude
Ma peau est si flattée alors que je m'y plonge
Des pieds jusqu'à la tête je m'immerge dans l'onde
Je vais de ces bassins en tester tous les modes.

Des bassins bouillonnants où sont des jets puissants
On y masse à plaisir son corps un peu souffrant
Des bassins musicaux où la tête dans l'eau
On peut ouïr quelques airs et de jolis morceaux

De ces bassins piscines larges mais peu profond
Où l'on demeure assis et en conversation
Des bassins à couchette où on vient reposer
Avec rien d'autre en tête que de s'y prélasser

J'aime aller aux bains dans cette eau sulfureuse
Issue des profondeurs, chaude et un peu fumeuse
Après une ballade où un quelconque effort
Combien c'est agréable pour contenter son corps.

J'y passerai des heures, y oublie mes soucis
J'alterne avec des pauses dans le hammam aussi
J'y fait des mouvements, gymnastique aquatique
Pour rester un peu souple et un peu élastique.

Je m'y fais récompense d'une vie trop stressante
J'y rencontre aussi personnes intéressantes
Dans ce monde hors du monde, l'espace d'un moment
Je m'accorde un plaisir facile et innocent.

Pierre-Jean Boutet

Cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité