Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 novembre 2016

Glissades

manchot-glissade

Glissades

Longtemps, longtemps, longtemps, trop longtemps j'ai glissé
Dans ma vie sans penser, à quoi bien m'accrocher
Les jours se succédaient, passer sans rien laisser
Que quelques souvenirs mais trop vite effacés

Vivre au jour le jour, sans but et sans raisons
Que d'être né un jour au hasard des saisons
Ne rien se demander et surtout pas pourquoi
Qu'est ce qu'on fait ici, et à quoi bon tout ça ?

Mais il arrive un jour où parfois tout s'éclaire
Il suffit d'un sourire, d'un regard qui se perd
Quand l'amour tout soudain inonde une vie
Et lui donne un sens et lui donne envie

Quand je t'ai rencontrée au détour d'un dimanche
Il y avait un avant, il y a eu un après
Je n'étais rien avant qu'un costume sans manches
Je devins arlequin quand tu m'as remarqué

Ma vie est devenue une course fébrile
Je n'avais plus de temps à perdre en futile
Tous les jours je voulais t'aimer toujours plus fort
Je ne pensais qu'à vivre avec toi tout d'abord.

Alors tout a pris sens nos vies, notre famille
Les enfants qu'on a fait, et tous leurs yeux qui brillent
Tout ce que l'on construit et tous les gens qu'on aime
Une vie dans l'amour résout tous les problèmes.

Je glisse à présent je voudrais bien freiner
Cette vie de bonheur pouvoir m'y accrocher
Quand chaque jour qui passe dépose dans mon cœur
Des bribes de nos joies, des miettes de bonheur.

Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité