Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 novembre 2016

Fièvre

ballon

Fièvre
( Terza rima)

Est-ce bien un hasard, si j'écris des poèmes
D'où me viens donc ce feu, d'où me viens cette fièvre
Qui me jette au matin sur quelque nouveau thème

J'y lève des idées comme d'autres des lièvres
À peine réveillé les doigts qui me démangent
Pour jeter sur la page des choses parfois mièvres

Mais parfois bien aussi des phrases qui me changent
Car j'y exprime alors des pensées qui me hantent
Ou de fortes émotions même si elles dérangent

Je me sens entraîné souvent sur une pente
Je n'en maitrise point ni le cap ni le but
Mais j'ai la conviction qu'il faut que je ne mente

Et tous les faux semblants je les mets au rebut
Afin que mon lecteur avec moi les ressente
Mes interrogations sans que j'en fasse abus.

Pierre-Jean Boutet

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité