Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 novembre 2016

Deux

Deux

Deux

Elle lui dit parle-moi, et prend moi contre toi
Et donne-moi encore un peu de ta tendresse
Il répond que le temps émousse les émois
Mais qu'il n'enlève rien au plaisir des caresses

Il lui dit regarde-moi, et fais-moi ton sourire
J'aime voir cet éclat qui me permet de vivre
Elle répond avec toi j'arrive encore à rire
L'âge n'enlève rien au plaisir des soupirs.

Ils savent que leurs désirs n'ont plus l'intensité
De leurs élans jadis, qu'ils ont diminué
En retour leur amour renforcé de confiance
Leur procure la paix comme une délivrance.

Elle lui dit viens sortons et accompagne moi
Met ta main dans ma main, reste tout contre moi
Il répond le chemin nous le faisons à deux
Ce n'est bien qu'avec toi que je puis être heureux.

Il lui dit assieds-toi et viens tout contre moi
Et dis-moi tous les jours ce qui te met en joie
Elle sourit et elle dit c'est d'être avec toi
En dépit de notre âge et de nos corps qui ploient

Ils ont connu des doutes mais ce temps est passé
Ils ont fait l'expérience du prix de la durée
Ils n'ont plus l'un à l'autre pas grand-chose à prouver
Juste au jour le jour l'amour à exprimer.

Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité