Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
1 novembre 2016

Sans loi

111021_couverture_Hres_0

Sans loi

Je la voudrais limpide et c'est purée de pois
La vie est intrépide je l'aimerais de soie
Je la rêve timide, elle l'est moins que moi
La fille est avide, je la voudrais sans toit.

Je la voudrais rapide, la musique à la noix
Le son renvoie au vide, je l'imagine roi
Je la pense stupide, la fête n'a pas de loi
Le plaisir est sans rides, je le veux sans aloi.

Je la voudrais sensible et c'est rude paroi
La vie inaccessible, je l'aimerais sans voie
Je la rêve paisible, elle est aux abois
La femme impossible, je la voudrais pour moi.

Je la voudrais habile, la manœuvre est de bois
L'amour est trop agile, je l'aimerais sournois
Je la pense facile, elle est sans émoi
La vie n'est pas idylle, je la voudrais sans foi.

Je la voudrais solide, et c'est langue de bois
La parole n'est valide que pour ceux qui y croient
Je la pense cupide, elle vit dans la joie
La dame sans liquide, j'aime écouter sa voix.

Pierre-Jean Boutet

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité