Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
1 novembre 2016

Quelques traces peut-être...

traces

Quelques traces peut-être…

Je l’ai plus fréquemment dans ma ligne de mire
Plus le temps va son cours, et plus ma vie s’étire
J’y pense plus souvent à présent que de vivre
N’est plus si évident lors que ma vie chavire.

Ce n’était qu’un concept, une idée parmi d’autres
Quand j’étais jeune et con, un souci pour les autres
Plus le terme approche, plus l’idée devient proche
Et plus je réalise que ça peut être moche.

je les ai vu tomber de plus en plus souvent
Les gens autour de moi et d’abord mes parents
Soudain je me retrouve comme en première ligne
La ligne d’arrivée est là qui me fait signe.

Peut-on s’y préparer, l’apprivoiser en somme
C’est là une question que se posent les hommes
Elle vous prend quand elle veut et sans nous demander
Si nous y sommes prêts, elle nous fait mander.

Comment imaginer que tout va s’arrêter
Qu’il n’y aura plus rien de ce qu’on a été
Que toutes les expériences qu’on a accumulées
Seront toutes effacées et pour l’éternité.

Nous survivrons peut être à travers quelques traces
Dans le cœur de ses proches, le temps qu’eux-mêmes passent
Ou dans ce qu’on a pu derrière soi laisser
Dans la mémoire des hommes et qui pourra rester.

Pierre-Jean Boutet

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité