Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 octobre 2016

Trois

comptine-am-stram-gram-trois-enfants-jouent-parent

Trois

J’en ai vu naître trois, heureux comme un roi
Trois enfants, trois êtres, arriver devant moi
Chacun à sa manière a gagné la lumière
Et j’ai vu ce regard, naître sous leurs paupières.

Chacun à sa manière est sorti de son nid
Soit à la paresseuse, soit déjà très hardi
Soudain il était là l’enfant tant attendu
Qu’on avait deviné et déjà entrevu.

On a beau s’y attendre et avoir tout prévu
Le décor de la chambre, les jouets, les tenues
Chaque fois c’est surprise que de voir devant soi
Un être à découvrir, c’est magique en soi.

Au début étions deux, puis compté jusqu’à trois
Alors que l’on s’est dit on n’en reste pas là
La famille est portée à quatre puis à cinq
Arrivé à ce nombre, on s’est dit, c’est très bien.

C’est trente ans d’une vie tournée vers l'avenir
C’est trente ans de bonheur que de les voir grandir
On essaie tous les jours d’être à la hauteur
En dépit des échecs et parfois des erreurs.

On les voit à leur tour s’engager dans la vie
Et poursuivre ce cycle éternel de la vie
Désirer à leur tour donner aussi la vie
Et vivre ces moments uniques de la vie.

J’en ai vu naître trois, suis plus heureux qu’un roi
De tout ce que j’ai fait c’est d’eux, ça je le crois
Dont je suis le plus fier, car ils se tiennent droits
Je salue leurs parcours et respecte leurs choix.

Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité