Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
15 octobre 2016

Que la nature est belle

IMG_0762

Que la nature est belle
 
Que la nature est belle partout autour de moi
Je n'ai que des raisons d'en jouir sans inquiétudes
Pourquoi je changerais alors mes habitudes
Et s'il me faut le faire, je veux savoir pourquoi.
 
Le ciel est souvent bleu et les nuages passent
Les hivers rigoureux, les printemps sans souci
Les étés chaleureux, les automnes roussis
La montagne est belle et les près se prélassent.
 
La mer n'est pas très loin ni ses côtes superbes
Quand je vais m'y baigner longtemps je m'y immerge
Des villages fleuris, des chemins dans la plaine
Tant de beaux paysages là où je me promène !
 
Hélas lorsque je quitte ce petit coin de France
C'est alors la surprise et combien je déchante
Tout est défiguré alentours de nos villes
Partout trop de bagnoles
Pour circuler tranquille.
 
Des fumées des poussières
Des odeurs de poubelle
La laideur qui prospère
Plus de battements d'ailes.
 
Et puis des gens qui courent
Qui vivent dans le stress
Sont toujours à la bourre
Et le bruit qui agresse.
 
Les nouvelles du monde
Partout violences et guerres
Des prédictions qui plombent
L'avenir de la terre
 
Alors je m'en retourne
Et j'ouvre grand mes yeux
Sur les trésors précieux
Qui là partout m'entourent.
 
Je les croyais acquis
Hérités des vieux âges
Je les sais compromis
Car nous ne sommes sages.
 
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité