Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 octobre 2016

Leçons de choses

IMG_0748

Leçon de choses
Elle était là la jolie rose
Aussi jolie en vers qu'en prose
Je regardais la belle chose
Et j'admirais comme elle pose.
Je me demande bien si j'ose
Lui raconter en vers en prose
Il faut pourtant que je lui cause
Profiterai-je d'une pause.
Mais la voilà qui se repose
Sur la mousse, dessus la lauze
Je m'approche alors de la rose
Pour bien sûr mieux plaider ma cause.
Jolie rose je ne m'impose
Je dois te dire quelque chose
C'est de mon coeur que tu disposes
L'amour y est à bonne dose.
Tu es audacieux me dit la rose
Viens donc vers moi tes lèvres pose
Sur mes pétales et ma peau rose
Que je vois bien ce dont tu causes.
Et désormais en vers en prose
Le bourdon taquine la rose
La belle image dont on dispose
Qu'elle jolie leçon de choses.
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité