Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 octobre 2016

Jericho

 

IMG_0736

Jericho
Je ne suis pas prophète, suis-je même poète ?
Ma seule ambition qu'on écoute ces trompettes
Qui sonnent depuis longtemps la fin de cette fête 
Que mènent tous les hommes qui ont perdu la tête.
Elles n'ont pas joué depuis qu'à Jericho
Des murailles sont tombées, la force de l' écho 
Entendez à présent leur alarme inquiète 
Qui nous dit attention, c'est bientôt que tout pète.
C'est pas dans les entrailles de bêtes éventrées
C'est pas dans des fumées de foyers enflammés 
Ni dans le marc de café ou des cartes colorées 
C'est des bases de données qui disent vérités.
Mais voilà on est sourd ou on ne veut entendre
Mais hélas tous on court après un gain à prendre 
On renvoie volontiers jusqu'aux calendes grecques
Les actes plus sensés, on ne voit que nos chèques.
Je ne suis pas prophète, je ne suis pas Cassandre
Ce que je crois savoir c'est qu'il faut plus attendre
Il faut se réveiller car il y a urgence
C'est notre vie à tous qui est dans la balance.
Mais que pèsent les voix des hommes honnêtes
Devant les intérêts qui partout n'ont pour quête 
Que grossir sans cesser et de faire conquête 
Demain d'un monde vide où seule la mort guette.
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité