Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
24 septembre 2016

Madeleine

image

Madeleine
 
Je n’oublierai jamais le contact de ta main
Et ce sourire chaud sur ma vie de chagrin
 
Alors que je n’étais qu’un homme aux abois
Acculé, poursuivi par la faim et le froid
Que je n’avais en moi de lumière d’espoir
Tu m’a ouvert ta porte, c’était déjà le soir.
 
Je grelottais misère, dans mes habits froissés
J’avais je crois la fièvre, j’étais faible, harassé
Tu m’as donné un bol d’une soupe bien chaude
Tu m’a sorti sans mots alors de ma maraude.
 
Je n’oublierai jamais le contact de ta main
Et ce sourire chaud sur ma vie de chagrin
 
Ma fierté envolée, misérable j’étais
A peine quelques mots pouvais-je prononcer
Quand de tous mes semblables, moi je me méfiais
Tu m’as offert ton rire sans même te défier.
 
Tu m’as redonné vie, quand passé sous la douche
Quand bien rasé de près et habillé de frais
Quand redevenu homme, j’ai aussi pris ta bouche
Que tu n’as refusé l’amour que je t’offrais.
 
Je n’oublierai jamais le contact de ta main
Et ce sourire chaud sur ma vie de chagrin.
 
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité