Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
17 septembre 2016

Quand j'en ai marre...

image

Quand j'en ai marre
Quand j'en ai plus qu'assez de toutes ces rengaines
Que je n'peux supporter, cette vie que je mène 
Jamais au même endroit, à rencontrer des gens
Qui ne savent parler, que propos indigents.
Quand je me suis lassé de ces discussions vaines
Que de me battre encore, je ne prends plus la peine
Que ce grand tourbillon où la vie nous entraîne
N'a pour moi plus d'attraits, que pelote de laine
Je vais dans ma montagne, pour là m'y reposer
Forêts et pâturages, pour mieux m'y ressourcer
J'y trouve ma compagne, trésor de mes pensées 
C'est encore de mon âge, que de très fort l'aimer.
Quand j'en ai fait le tour, de ces ambitions vaines
Que j'ai pu mesurer, les rancœurs et la haine
Quand j'ai tout vu du monde, ses villes et ses plaines
Que mon esprit est lourd, et ma mémoire pleine
Quand suis allé au bout, des projets illusoires
Qu'ai vu combien fugace, était même la gloire
Quand j'ai bien épuisé, le jeu des faux sourires
Qu'ai compris que seule, compte l'envie de vivre
Je vais dans ma montagne, pour là m'y reposer
Forêts et pâturages, pour mieux m'y ressourcer
J'y trouve ma compagne, trésor de mes pensées 
C'est encore de mon âge, que de très fort l'aimer.
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité