Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 septembre 2016

Amours enfantines

image

Amours enfantines
 
Quand vous dirais-je, oh! mon aimée
Cette tendresse qui m'animait
Quand vos beaux yeux lors se posaient
Sur mon visage et se voilaient.
 
Je me taisais tétanisé
N'osant parler, n'osant bouger
Et je buvais votre personne
A ce moment mon coeur résonne.
Refrain :
Petit soldat, mais pas de bois
Mon cœur il bat toujours pour toi
Je ne suis pas un fils de roi
Mon coeur, mes bras ils sont à toi.
 
Lors vous passiez comme déesse
En ignorant bien ma détresse
Je n'étais qu'un petit soldat
Qui s'attachait à tous vos pas.
 
Inaccessible ma princesse
Et oubliant cette promesse
Faites alors qu'étant enfants
Nous jouions ces jeux innocents.
Refrain :
Petit soldat, mais pas de bois
Mon cœur il bat toujours pour toi
Je ne suis pas un fils de roi
Mon coeur, mes bras ils sont à toi.
 
Tu as grandi parmi les grands
Je suis resté moi dans les rangs
Désormais tu lèves les yeux
Vers des hommes plus ambitieux.
 
Mais prisonnier je suis resté
De vos beaux yeux de la beauté
Vous qui m'avez ensorcelé
Par quelques mots dans le passé.
Refrain :
Petit soldat, mais pas de bois
Mon cœur il bat toujours pour toi
Je ne suis pas un fils de roi
Mon coeur, mes bras ils sont à toi.
 
Et désormais je suis en laisse
A tous vos bals, que je paraisse
En garde-à-vous, tout près de vous
J'aimerais être joue contre joue.
 
Peut être vous souviendrez-vous
Quand vous lasserez des jaloux
De ce garçon à vos genoux
Avec qui vous faisiez les fous.
Refrain :
Petit soldat, mais pas de bois
Mon cœur il bat toujours pour toi
Je ne suis pas un fils de roi
Mon coeur, mes bras ils sont à toi.
 
De ce garçon un peu timide
Mais qui bravait souvent le vide
Quand il dansait haut sur un fil
Si adroit, fier et si agile.
 
Pour vos beaux yeux face au danger
Il sautait et fort il riait
Vous lui disiez ami chéri
A vous serais un jour promis.
 
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité