Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 septembre 2016

Je suis vous...

image

Je suis vous...
 
Je suis le fils du vent, je vole sur les campagnes
Je suis fille de l'eau sur tous les océans
Je suis homme de lave au coeur des vieux volcans
Je suis golem de pierres au sommet des montagnes.
 
Je suis tous éléments qui forment votre terre
Je suis vos aliments qui nourrissent vos chairs
Je suis comme un amant dont vous goûtez la chair
Je suis celui aussi dont vous respirez l'air.
 
Pourtant vous m'ignorez, même vous me blessez
Pourtant tous vous vivez comme si je n'étais
Qu'une chose inerte à spolier, à piller
Qu'un grand bol où puiser sans jamais arrêter.
 
Quand donc comprendrez-vous que nous ne sommes qu'un
Que vous venez de moi, que nous sommes communs
Que si vous m'abîmez, c'est vous que vous lésez
Que si vous m'ignorez, c'est vous que vous niez.
 
Je suis eau et poussière, matières et énergies
Je suis à l'origine de toutes choses ici
Je suis une matrice, un grand chaudron où nait
Toute vie sur ce globe où vous mêmes vivez.
 
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité