Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 septembre 2016

Amours d'antan

image

Duo de plumes
Pierre-Jean Boutet et Daniele Labranche
 
Amours d’antan
 
Je voudrais retrouver ce pan de ma jeunesse
Où l'amour me venait quand je n'attendais pas
Je voudrais un instant retrouver la tendresse
Avant qu'un ciel d'automne efface mes émois.
 
Je voudrais ressentir un peu de ces caresses
Que lors tu me donnais quand je n’espérais pas
Je rêve de te serrer au cœur de ma détresse
Afin de me sentir à nouveau près de toi.
 
Je voudrais voir briller comme un éclair de feu
Dans ton regard luisant, au fond de tes grands yeux
Je voudrais près de toi m'endormir tendrement
Blottie entre tes bras, comme hier, comme avant.
 
Nous nous bercions alors de ces jeux innocents
Nous nous aimions aussi comme fougueux amants
Et j’ai au cœur des larmes qui coulent lentement
Et là je rends les armes, je t’aime infiniment.
 
C'en est trop de ta peine, que serais je sans toi
Qu'un cœur dans la déveine qui se meurt loin de toi
A qui d'autre donner ce trop plein de caresses
Reviens je t'en supplie partager ma tendresse.
 
Je pourrais avec toi ranimer la jeunesse
Qui sommeille parfois à l’âge de vieillesse
Nous pourrons à nouveau parcourir cette carte
Tendrement enlacés, avant que l’on ne parte.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité