Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 septembre 2016

Premier rendez-vous

image

Premier rendez-vous
 
Mon amie c’est vers vous que ma tête se penche
Quand je m’assied jaloux pas trop loin de vos hanches
Avez-vous remarqué comme lors ma main tremble
Quand je la tends vers vous, assise sous ce tremble.
 
Vous êtes au rendez-vous que j’ai tant espéré
Votre cœur voudra-t-il en ce lieu s’épancher
Vous êtes si discrète, aussi si réservée
Que j’ai peur je l’avoue de vous le demander.
 
Mais voilà qu’en retour, là vous me souriez
Ma pauvre main tendue, que vous la saisissez
Je vous ai attendu, dites vous en reproche
Et vos yeux qui pétillent m’ont déjà pris en croche.
 
Nous restons là muets, là à nous regarder
Nous sommes un peu gauches, nos gestes empruntés
Et nos yeux disent mieux, que nos mains qui se touchent
Ce qui dans nos deux cœurs, se passe et qui fait mouche.
 
La foudre est tombée mais c’est un grand silence
Nous sommes tous deux saisis, comme dans une absence
Un monde s’est ouvert dans cette parenthèse
palpitants, nos deux cœurs, dansent la javanaise.
 
Il n’est besoin de mots dans ce premier instant
Ils ne viennent qu’ensuite pour bercer ce moment
Pour apaiser les cœurs et prolonger ce trouble
Qui fait que sommes un, là où nous étions doubles.
 
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité