Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
18 août 2016

Beautés

image

Beautés
Depuis combien de temps, je ne prête attention
A ces si belles fleurs autour de ma maison
Comme si la beauté devenait invisible
Lorsqu'on l'a tous les jours, en présence immobile.
On n'en prend bien conscience, que quand elle nous manque
Que l'on en est privé et que on en demande
Quand elle est tant offerte, qu'elle en devient banale
On oublie bien trop vite, notre bel idéal.
Maintenant je m'attarde à contempler ces œuvres
Que la nature offre quand elle est respectée 
Leurs couleurs et leurs formes sont les plus belles preuves
De ce qu'elle propose, harmonie et beauté.
La beauté est partout à qui sait l'apprécier
Dans les petites choses, pas que dans les musées 
Dans un geste d'enfant ou au bord de ses lèvres 
De l'amante pressée lorsqu'elle a la fièvre.
C'est souvent bien autant dans le regard qu'on porte
Que dans l'objet lui même que réside sa magie
Aussi efforcez-vous de lui ouvrir la porte
Votre âme et votre cœur en seront tous ravis.
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité