Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
16 août 2016

Mon etoile

image

Mon étoile 
Il m'arrive souvent de partir en goguette
Sans carte ni boussole, je m'en vais au hasard
D'une route qui s'ouvre et qui fait la coquette
Je n'y résiste pas, je suis un vrai musard.
Beaucoup vont dans la vie, armés de certitudes
Ils ont planifié leurs moindres habitudes
Jamais ne s'aventurent en terre inconnue
Avant que de l'avoir entièrement mis nue.
Moi je vais en confiance butinant mes plaisirs
Quand prends le train en gare, c'est le tramway désir 
Je suis prêt aux surprises que réserve la vie
Nos destins sont tracés, tout est déjà écrit.
Il y a tant de routes que l'on peut parcourir
On ne les fera toutes, quels que soient nos désirs 
Alors pourquoi tracer, des chemins qu'on sait sûrs 
Que d'autres ont déjà pris, c'est bien dans leur nature ?
Si mon étoile est bonne, elle me conduira
Où je ne sais aller, elle elle s'en ira
Je n'aurai qu'à la suivre, pour trouver mon chemin
Je lui confie ma vie, elle tient mon destin.
Si mon étoile ne m'aime, alors elle me perdra
Où je ne veux aller, elle m'amènera 
Je ne puis que la suivre, aveugle à ce qui vient
Elle guide ma vie et moi je n'y peux rien.
Je ne sais quelle étoile brille pour moi là-haut
Jusqu'à présent je vois, qu'elle ne m'oublie pas trop
Elle a bien dû connaître parfois quelques éclipses 
Mais au final je sais, quelle est son ellipse.
Plus de hauts que de bas, n'est pas mauvais bilan
Si la roue peut tourner, dans un ultime élan 
Peuvent des numéros, pas tous sortir gagnants
Je n'y peut rien changer, surtout pas en geignant.
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité