Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
16 août 2016

Les voix de la nature

 

image

Les voix de la nature 
Je me suis endormi
Près de ce ruisseau clair
Je me suis assoupi
A entendre cet air
Le glou-glou que fait l'eau
Caressant les cailloux
Combien ce son est doux
Propice au repos.
Dans un profond sommeil
Au cœur de la clairière 
Protégé du soleil
J'ai plongé depuis hier
Le souffle de la brise
A travers les feuillages
Passe comme un nuage
Comme ce son me grise.
Dans ce vert pâturage
Là je me suis couché 
Les yeux vers les nuages
Me suis pris à rêver 
Le son de ces clarines
Qu'ont les vaches à leur cou
Jouait une comptine
Dont je reste jaloux.
Je me suis allongé 
Doucement sur la plage
Laissant le temps couler
Et là je suis sans âge 
C'est le bruit du ressac 
Entonné par les vagues
C'est le rythme cardiaque 
d'une vie que l'on drague.
Ce monde est trop bruyant
On n'y écoute plus
Ces bruits pourtant charmants
On ne les entend plus.
Cette cacophonie 
Qui étouffe les voix
Qui sont autour de moi
Qu'elle soit enfin bannie !
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité