Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
15 août 2016

Nos petits coins secrets

image

Nos petits coins secrets
Il y a des expressions qui semblent anodines
Mais qui sont bien chargées de significations
Parmi ces mots courants il en est   j'imagine
Auxquels vous ne prêtez de considération.
Aussi vais je broder à votre attention
Quelques vers dédiés à une seule question
Qu'évoque donc pour vous le fameux petit coin ?
J'élimine d'emblée celui que l'on désigne
A tous nos chers bambins, en riant et par signes
Quand la nature impose des actes pas très dignes.
Je penserai plutôt à un endroit secret
Où aiment se réfugier des êtres réservés 
Ou à ce beau carré d'une herbe verte et tendre 
Où l'on aime après bain, s'allonger ou s'étendre.
Pour d'autres j'en suis sûr ce peut être un lieu
Découvert par hasard au détour d'une errance
Ou un coin de grenier visité dans l'enfance
Où gisaient des objets étranges et poussiéreux.
Je garde quant à moi, au fond de ma mémoire 
De petits coins secrets où vivent en suspension
Des moments de bonheur, de rares émotions 
Ils sont là bien au chaud comme dans une armoire.
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité