Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 août 2016

Oyez, oyez un autre monde

image

 

 

Un autre monde
Comme j'aime à rêver, étendu ou assis
Au salon, dans mon lit, ou devant la fenêtre 
Un livre grand ouvert, un jour qui va naître 
Mon esprit s'abandonne aux choses que voici.
Il imagine un monde dont il est le héraut 
Un héraut invisible répandant les bons mots
Un acteur très discret luttant contre ses maux
Un horloger subtil rangeant les dominos.
Il voudrait insuffler un peu d'humanité 
Au sein des sociétés malades du progrès 
Il voudrait ramener de la simplicité 
Au sein de ces pays aux us dénaturés.
Il murmure à l'oreille de dirigeants hostiles
Les paroles de paix qu'ils ont bien oubliées 
Il instille aux médias de bien moins publier
Sur de tristes nouvelles ou de si grands périls.
Il dit d'encourager les bons comportements
Il donne à comprendre, il pousse à savoir
Il glorifie bien plus les savants et les sciences
Il soutient de tout cœur l'examen de conscience.
Il invente aussi nouveaux jeux olympiques
Pour soutenir tous ceux qui à trouver s'appliquent
Des solutions demain pour changer ce futur
Où si l'on ne fait rien, y aura plus de nature.
Mais voilà que le livre lui tombe entre les mains
Mais voilà que le jour provoque son réveil
Je me retrouve alors, hier comme demain
Dans cette réalité où j'en perds le sommeil.
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité