Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 août 2016

En poésie

 

image

En poésie 
Je suis en poésie comme un marin sur l'eau
Je hisse bien mes voiles aux mâts de mon bateau
Je me mets à la barre et laisse le gouvernail 
Aller selon son gré là où il veut qu'on aille.
Tout cela me conduit vers des terres nouvelles
Où je vois qu'on cultive aussi la ritournelle
Parfois le cap choisi me mène à des îles
Où on suit rigoureux des règles inflexibles.
Sur mers et océan de planète poésie
Je suis au gré des vents toutes mes fantaisies
J'y croise bien parfois des navires superbes
Fiers de leurs pavillons qui ont paroles acerbes
J'y vois flotter parfois quelques coques de noix
Lançant des S.O.S. en des langues de bois 
Certains esquifs perdus s'y sont aventurés 
Sans même avoir conscience de la dénaturer 
Toutes voiles dehors d'autres y sont à l'aise
Comme sur l'océan fut la marine anglaise
Ils boivent même l'eau dont le sel les inspire
Respire les alizés dont le souffle enivre.
Je suis en poésie comme un marin sur l'eau
J'en explore les côtes et les mille îlots
Je respecte toujours le continent Hugo
Qui jamais ne m'a pris quant à lui de trop haut.
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité