Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 août 2016

Lumbago

image

 Lumbago

Un geste maladroit soudain je suis cassé
Je ne me tiens plus droit quand mon dos est brisé 
Juste l'instant d'avant j'étais jeune et fringant
Voilà qu'en un éclair je suis bien impotent.
C'est le lot des gros dos, c'est l'ami lumbago.
La vie etait à moi, j'avais mille projets
Mon petit fils est là, je voulais tant jouer
Je le portais souvent pour en l'air le lancer
Aussi le soulevais pour bien sûr le changer
Mais le roi des bobos, c'est l'ami lumbago.
J'aurai pu prévenir ce triste événement
Protéger mes vertèbres par ceinture avant
Mais je me sentais bien prêt à tous mouvements
Que la vie était belle quand j'étais plein d'allant.
Mais le glas des grands sauts, c'est l'ami lumbago.
A présent voyez moi, tout courbé sur ma chaise
C'est seule position où je me sente à l'aise
Va m'falloir patienter quelques jours je le sais
Avant de retrouver mouvement et santé.
C'est l'moment du repos, c'est l'ami lumbago.
A quelque chose dit-on, malheur parfois est bon
Je ne ferai donc pas mentir ce beau dicton
Je m'en vais posément coucher sur la page
Tous ces mots qui insistent pour vivre avec rage.
C'est le temps du stylo, c'est l'ami lumbago.
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité