Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
4 août 2016

Pulsions

image

Pulsions
 
Comme trait de flèche, qui percerait le cœur
De ceux que l'on grave, dans l'écorce du temps
Comme jet de lumière, qui embrase l'âme
Comme fait le soleil, qui joue avec la flamme
 
Comme puissant geyser, éparpillant ses eaux
En riches semences, fertilisant les sols
En torrent de lave, dévalant les coteaux
Comme une avalanche, de feu et de lucioles.
 
Je viserai ton cœur, convoiterai ton corps
Avec la même ardeur, qui anime un chercheur d'or
Je brûlerai mon cœur, à la flamme de tes yeux
Je donnerai mon âme, je suis si amoureux.
 
Je chercherai partout, dans les déserts de sable
Toutes ces belles fleurs, qui ont nom rose des sables
Partout dans ta maison je mettrai des bouquets
Ils mettront des couleurs et des odeurs musquées.
 
Comme un cheval fougueux, qui s'en va au galop
Je clamerai ma flamme, à travers tous les mots
Et ce en toutes langues, qui ont même magie
Pour dire à une femme, la même mélodie.
 
Je saurai bien aussi, me faire doux zéphyr
Pour caresser ta peau, du souffle du désir
En bouffées chaudes et tendres, promesses de plaisir
Pourras-tu attendre, devant tant de soupirs ?
 
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité