Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 juillet 2016

Carcan

image

Carcan
Arrache moi ces mots qui me brûlent la langue
Et qui n'osent sortir prisonniers de leur gangue
Extirpe de mon âme ce qu'elle offre de mieux
Que par timidité elle masque à tes yeux
Accouche ma parole qu'elle exprime enfin
L'amour que j'ai pour toi et pourtant je retiens
Presse mon cœur trop plein de cet amour sans fin
Qu'il s'épanche en mots et en gestes câlins.
Obstine toi toujours pour que germe l'amour
Qui dors au fond de moi et pour qu'il vienne au jour
Accroche donc tes griffes sur mon cuir trop épais
Qui bride cette affection dont tu veux te gorger.
Bouscule sans répit cette rude carcasse
Sans que tu ne renonces et sans que tu te lasses
Décroche tous ces mots qui naissent chaque jour
Dans mon esprit en fièvre pour qu'ils vivent à leur tour.
Car bouillonne en moi une passion taureau
Qui jamais ne parvient à briser ce carcan
Dont la peur de déplaire a forgé les barreaux
Tu dois la libérer pour qu'elle prenne son élan.
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité