Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
16 juillet 2016

La fille à l'ombrelle

image

La fille a l'ombrelle
Je la vois qui s'installe posément sur la plage
Elle étale sa serviette, elle ouvre les pages
Du livre qu'elle va lire, ensuite elle nage
Comme tout ce qu'elle fait, sans une once de rage.
Tout en elle est grâce, ses gestes et sa voix
Il y a comme une aura qui l'entoure parfois
Elle est calme et sourire, silencieuse aussi
On m'a dit que c'était, qu'elle n'était pas d'ici.
Dans ce sud écrasé du soleil du midi
Où les peaux sont tannées ou cuivrées par survie
Elle a un teint de pêche, plus crémeux que du lait
Elle ne se protège que d'une frêle ombrelle.
Sa maison est perchée tout en haut de la butte
Dominant le rivage contre qui la mer lutte
Un beau jour j'en suis sûr elle chavirera
Sapée dessous ses bases, de là-haut tombera.
La fille est si légère que, elle, elle volera
Accrochée à l'ombrelle elle atterrira
Doucement sur la plage, où elle reprendra
La lecture du livre qui lui ouvre ses bras.
Personne ne l'aborde, personne n'osera
Parler à cette fille derrière son aura 
Chaque jour je me dis, demain tu le feras
Chaque nuit je maudis, de n'être pas un roi.
Car c'est une princesse, elle en a l'allure
Car c'est une déesse, avec son teint si pur
Car c'est une promesse qui sera pas tenue
Car c'est une caresse, qui n'est jamais venue.
Pierre Boutet
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité