Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 juillet 2016

Si...

image

Si …
 
Si j’avais de l’avoine
A volonté
Je me ferai bien moine
Plein de bonté
 
Si ta peau je caresse
A la couleur de pêche
Irai bien à confesse
Dès la prochaine messe
 
Si j’avais une rivière
Dedans mon pot
Je me ferai corsaire
Pour ce dépôt
 
Si ma main se promène
sur ton corps d’amadou
Je dirai des mots doux
Tu soupires de même.
 
Si j’avais picaillons
Au fond de mes haillons
Je me ferai bourgeois
Tout plein de joie.
 
Si ma bouche taquine
Tes lèvres purpurines
Alors mes yeux je cligne
Pour mieux te voir coquine
 
Si j’avais instruction
Diplôme de bachelier
Je me ferai poète
Sans un martel en tête.
 
Si ton corps il se prête
A des jeux de coquette
Je ferai ta conquête
Avant prochaine quête.
 
Et si j’étais plus riche
Il ne serait de triche
Car jamais ne t’entiches
D’un pauvre, tu t’en fiches.
 
Pierre Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité