Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 juillet 2016

Droit devant

 

image

Devant
J'aimerai à rebours, en faire encore le tour
Revoir les carrefours où j'ai connu l'amour
Comprendre tous les fours le long de mon parcours
Pouvoir refaire ma cour aux belles au fil des jours 
La Vie est sans retour, elle n'offre de recours
Ou pour faire plus court, tu n'as droit qu'à un tour.
Je voudrais tant revoir, ces jours remplis d'espoir
Revivre tous ces soirs, où j'attendais sans boire
Du courage avoir, pour arriver à croire
Que la belle du soir, pourrait enfin avoir.
La Vie est sans retour, elle n'offre de recours
Ou pour faire plus court, tu n'as droit qu'à un tour.
Il me serait si doux, j'en suis sûr tout à coup
De revivre surtout, j'en ai connu beaucoup
La rencontre de Lou, et de son joli cou
Elle m'a laissé un goût, qui n'existe pas partout.
La Vie est sans retour, elle n'offre de recours
Ou pour faire plus court, tu n'as droit qu'à un tour.
Et puis tous ces visages, rieurs ou même sages
Qu'on rencontre au passage, qui laissent ce message
Profitez du voyage, faites le sans bagages
Goûtez ces paysages, quel qu'en soit le langage.
La Vie est sans retour, elle n'offre de recours
Ou pour faire plus court, tu n'as droit qu'à un tour.
Regarde bien devant, et rarement derrière
C'est bien ce qui t'attend, durant ta vie entière 
Tu n'auras pas le temps, de faire des prières 
Pour revivre les moments que tu as vécus naguère.
La Vie est sans retour, elle n'offre de recours
Ou pour faire plus court, tu n'as droit qu'à un tour.
Pierre Boutet
Tous droits réservés 
Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore.C'est merveilleusement tourné
Répondre
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité