Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 juillet 2016

Mille papillons

image

Mille papillons
 
J’attraperai mille papillons pour t’en faire un édredon
Pour te tenir en mille ailes à l’abri de tout courants d’air
Je piégerai mille lucioles pour t’en faire un lumignon
Pour t’apporter de la lumière sans blesser tes douces paupières
 
Des pissenlits en floraison, je capterai tous les plumets
Pour t’en faire très joli châle pour protéger ton cou fluet
Et des pollens de milliers d’arbres je garderai dans un flacon
Pour te nourrir de leurs vertus, qui sont magiques me dit-on.
 
Dans un filet à papillons j’attraperai des libellules
Je t’en ferai un lit de plumes, mélangé à de belles bulles
Ce soir dans les rayons de lune, je cueillerai une fortune
De ce sable qui vient des dunes, te donnerai cette pécune.
 
Des milles perles des coquillages qui sont cachés dans les abîmes
Je te ferai belles parures, et leur éclats te ravira
Je dresserai des araignées pour te tisser la toile fine
Dans laquelle sera coupée la seule robe qui t’ira.
 
Dans la brise qui te caresse, je capterai mille musiques
Avec ces notes, te ferai une chanson très romantique
Je choisirai dans les histoires des troubadours de mille cours
Les mots et les plus délicats, pour murmurer tout mon amour.
 
Pierre Boutet
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe
Répondre
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité