Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 juillet 2016

Découverte

image

Découverte
 
Quand soudain je l’ai vue cette fleur ordinaire
Je passais devant elle sans lui prêter regard
Ce matin tout à coup elle est extraordinaire
Et les larmes à mes yeux sont venues par hasard.
 
Ses pétales froncés font de bien jolies crêtes
Sa couleur est violine en habit de vieux prêtre
Elle est grasse à souhait presque appétissante
Je lui trouve des airs de vierge rougissante.
 
Je suis resté assis à contempler la belle
Tout en admiration devant ses mille ombelles
J’avais devant les yeux, là, une vraie merveille
Honorée, il se doit, par de nombreuses abeilles.
 
Mon regard a glissé alors à droite, à gauche
J’ai ainsi découvert d’autres trésors inouïs
Je n’avais plus enfin mes yeux dedans la poche
Je voyais clair autour, tous les secrets enfouis.
 
Le miracle est constant à qui veut bien le voir
Qui ne se prive pas de regarder les choses
Sans y mettre un prisme ou bien un étouffoir
Il y a bien des fleurs aussi belles que des roses.
 
Pierre Boutet
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité