Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 juillet 2016

Parfois je rêve

image

Parfois..
Il m'arrive parfois de me sentir tout neuf
Comme au matin du monde quand tout peut arriver
Des mauvaises pensées je me sens alors veuf
Et rien que le meilleur j'aime à envisager.
Que mon temps sur la terre reste encore à compter
Que je suis pour longtemps à rire et à nager
Que tous les gens que j'aime resteront éternels
Que coulera toujours dans mes veines du miel.
Que plus aucun nuage ne planera sur moi
Que nous jouerons encore à ces jeux moi et toi
Qu'il n'y aura plus d'adieux si déchirants à vivre 
Que les hommes seront tous heureux d'être libres.
Il arrive que parfois je fasse de beaux rêves
Que au réveil hélas chaque fois on m'enlève 
Alors tombe sur moi une chape de plomb
Alors je dois lutter pour rester bien d'aplomb.
Pour voir le temps s'enfuir à petits pas comptés 
Pour bien me voir vieillir et ma peau se rider
Pour faire mes adieux à certains que j'aimais
Pour sentir se tarir la source de mes idées.
Pour voir tous les orages qui s'avancent sur nous
Pour voir bien s'émousser l'élan de nos amours
Pour devoir en quitter des amis envolés 
Pour voir changer le monde sous la voûte étoilée.
Il arrive alors que je me désespère 
Que je pense très fort à ces vœux de nos pères 
Qui dans les temps jadis prédisaient que les hommes
En de constants progrès dessineraient en somme
Un futur paradis où tous les maux vaincus
Ils vivraient tous en paix et sans malentendu.
Pierre Boutet
Tous droits réservés 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité