Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
25 juin 2016

Ceci est la chair...

image

Ceci est la chair...
Je ne suis qu'un bébé et je cherche ce sein
Cet objet de désir qui calmera ma faim
Je goûte sa chaleur, il apaise mes peurs
Tandis que j'écoute, d'une voix, les refrains.
J'ai à présent douze ans, je grandis tous les jours
Je me sens dans mon corps parfois un peu balourd
Je ressens au dedans de drôles d'impressions
Quand je vois des corps nus, une drôle d'émotion.
Je suis adolescent et que cela me ronge
J'éprouve trop souvent des pensées dans mes songes
Des désirs, des élans que je tiens bien cachés 
Dont parfois le matin, tous mes draps sont tachés.
Jeune homme devenu, j'ai connu des compagnes
Certaines d'une nuit, au fil de mes campagnes
J'admire et je jouis du beau corps de ces femmes
Qui me font le plaisir de partager ma flamme.
Mon regard a croisé un jour ses jolis yeux
J'en suis tombé alors jaloux et amoureux
Quand nos corps sont unis comme le sont nos cœurs
Je crois que j'ai compris le concept de bonheur.
Sur ma canne j'appuie mon corps faible et chenu
Il y a bien longtemps que j'ai rêvé de nus
La chair n'est plus pour moi que souvenir ému 
Des temps que j'ai vécus et qui ne seront plus.
C'est un corps allongé entouré de fleurs blanches
Il est bien habillé mais ce n'est pas dimanche
Le visage est de cire et les yeux sont bien clos
C'est sa dernière image avant d'être au tombeau.
Pierre Boutet
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité