Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
24 juin 2016

Pour qui sonne le glas

image

Pour qui sonne le glas
 
Chez moi c’est bien la coutume,
Suis encore dans la lune
Et la lampe qu’on allume,
Ne guidera pas ma plume
Car c’est la vie je hume,
Que je chante à la une
Pour planer ça je l’assume,
Car jamais plus je ne fume.
 
Comme la vie est si brève
Je voyage dans mes rêves
Tout ça avant que je crève
Je veux pas qu’on me l’enlève.
La vie est pleine de sève
Et ce sera donc sans trêve
Que j’y tremperai mes lèvres
Avant que la mort me sèvre.
 
L’amour est chose admirable
D’en donner j’en suis capable
Je me sentirai coupable
D’en laisser couler le sable
Car il est si délectable
Qu’on essaie d’être aimable
Moi je mets cartes sur table
Et à l’amour je m’attable.
 
Que laisseras-tu derrière
Dont tu puisses être fier
Si ta vie fut bien entière
Peut-être alors quelques pierres
Tu peux faire une prière
Mais tout est hélas poussière
Toi seul construit les barrières
Où tu feras ta carrière.
 
Tous ces mots que je combine
Et c’est ça qui me chagrine
Ne sont que des notes fines
Qui s’envolent comme bruine
Je m’en lèche les babines
Il n’en restera que ruine
Le temps met une sourdine
Même aux belles héroïnes.
 
Désormais je ne m’étonne
De ceux qui passent ou tonnent
A présent moi je m’abonne
Aux choses belles et bonnes
Comme moi tu t’abandonnes
Et aux plaisirs tu t’adonnes
Car nous sommes des personnes
Pour qui bientôt le glas sonne.
 
Pierre Boutet
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité