Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
23 juin 2016

Écume

image

Écume 
J'ai demandé à ma plume
De me laisser souffler
L'ai priée qu'elle n'allume
Plus ces mots enchaînés 
Besoin d'un lit de plume
Pour là m'y reposer
Et il faut que j'assume
D'y rester sans pensées 
Mais voilà que j'exhume
De ma tête enfiévrée 
Des mots couleurs d'écume 
Qui veulent exister
Comme sur une enclume
Je m'en vais les forger
Leur faire beau costume
Pour mieux les exposer
C'est comme un agrume
A la saveur sucrée 
Mais dont une amertume
Viendrait me rappeler
De suivre la coutume
Et de bien m'y plier
De sortir de la brume
Des mots pour éclairer 
De nos vies les volumes
Où nous devons errer
Et qu'une œuvre posthume
N'a plus trop d'intérêt.
Pierre Boutet
Tous droits reserves 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité