Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
20 juin 2016

Promenade

image

Promenade
 
Pas à pas je gravis le chemin qui me mène
Au but de ma sortie, ce jour je me promène
Sur les pentes herbeuses des collines autour
Tout au dessus de moi volent quelques vautours.
 
Un spectacle m'attend, ne m'y attendais guère
Je suis pourtant tout près de mon propre repaire
Mais des rochers fleuris ça sort de l'ordinaire
Minéral, végétal font pas souvent la paire.
 
Dans ce coin de campagne la nature est reine
On voit de ci, de là des traces de dolmens
Au dessus de ruisseaux des ponts mégalithiques
Remontent le dit-on aux temps préhistoriques.
 
D'ailleurs c'est un menhir qui se dresse au loin
Sa pointe vers le ciel y monte comme un coin
Sa roche est luisante car venaient s'y frotter
Jadis bien des femmes pour la fécondité.
 
Les sommets des montagnes font autour un écrin
A ce plateau perdu des hauts pyrénéens
Les rayons du soleil y jouent sur les feuillages
Donnant de tendres teintes à tout ce paysage.
 
Les vaches sont au prés, quelques chevaux aussi
De tout jeunes poulains près de juments blottis
Des rapaces guettent, là haut, quelques mulots
Chacun est à sa place et chacun a son lot.
 
Je marche et m'émerveille de tout ce que j'y vois
Mes pensées sont au rêve et je reste sans voix
Il n'est besoin de mots quand la nature chante
On se sent bien alors car tout vous y enchante.
 
Pierre Boutet
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité