Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
17 juin 2016

Méditation

image

Méditation
 
Au fil d’une eau qui court si claire et si pure
Dans un ruisseau caché au cœur de la verdure
Mille reflets changeants sur cette onde nature
Mille miroitements sans aucune souillure
 
Mon regard est saisi par ces fluctuations
Pris en lente hypnose par mouvements de fond
Mon esprit est ailleurs, d’ailleurs il se confond
Avec cette eau qui va, ma ligne d’horizon.
 
Me voilà transporté en pleine méditation
Mes pensées sont vidées de toute direction
C’est un état second sans aucune pression
C’est un doux flottement dans un tendre édredon.
 
Au fil de l’eau qui court sans une hésitation
Claire et régulière, sans aucune raison
Mon âme est entraînée dépourvue de passion
La paix alors s’installe dans un calme profond.
 
Alors, là, je me lave de toutes mes tensions
Là, je me débarrasse de toutes ces pulsions
Qui tant nous empoisonnent et nous gâtent au fond
Il faut faire ménage de toutes ces pollutions.
 
Je pense salutaire de se livrer souvent
A un tel exercice qui ne prend pas de temps
Si vous vous y adonnez fort régulièrement
Cela n’exigera de vous qu’un court moment
 
Pierre Boutet
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité