Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
17 juin 2016

Les beaux engouements

image

Les beaux engouements
 
Je voudrai réveiller, enfouies au fond de moi
Tous ces beaux engouements que j’avais autrefois
Ces émerveillements qui me donnaient envie
D’entreprendre et créer, enfin de donner vie
 
J’aimerai retrouver ces élans de mon cœur
Ces attentes impatientes, obstacles à mon bonheur
J’aimerai m’emporter dans tous ces enthousiasmes
Qui m’entraînaient jadis dans tous ces beaux fantasmes.
 
Comme j’apprécierais de sentir ces poussées
Venues de ces tréfonds, à présent émoussées
Comme savourerais ces pulsions impérieuses
Qui me laissaient pantois, pourtant la chair heureuse.
 
Je n’ai pas de regrets, tant j’en ai tant usées
De ces belles envolées, je m’en suis amusé
A présent je déguste avec sérénité
Le calme sans tempête, nouvelle vérité.
 
Mais c’est la nostalgie de ces beaux souvenirs
De la jeunesse enfuie, qui ne peut revenir
Mais c’est une émotion dont j’ai gardé la trace
Qui lentement hélas, s’estompe puis s’efface.
 
Pierre Boutet
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité