Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
17 juin 2016

Non sens

image

Non sens
 
Je creuse loin la terre mais pour mieux m'envoler
Je plonge au fond des mers c'est pour mieux respirer
Je suis de fausses routes en quête de vérité
Je marche là au pas vers plus de liberté
 
Je me traîne sur le ventre dans l'espoir de glisser
Je brûle tous les livres dans ma faim de savoir
Je détruis mes projets pour cultiver l'espoir
Je raye sur mes carnets les rendez vous donnés.
 
Je parle à tous vents pour mieux rester muet
Je cours après le temps c'est pour mieux m'arrêter
Je suis toujours inquiet dans ma tranquillité
Je mange à plus soif pour si maigre rester.
 
Je fais de très beaux rêves qui tournent en cauchemars
Je nourris des oiseaux que je donne aux cafards
Je construis des maisons sans fenêtres ni portes
Je prie souvent les dieux que le diable m'emporte.
 
Pierre Boutet
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité