Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
9 juin 2016

Quel chemin

image

Quel chemin ?
 
Qui me dira encore où est le bon chemin
Qui sinon ma conscience et mes choix pour demain
A qui incombe-t-il de dire si ma vie
A encore en sens, sinon à mes envies ?
 
Je n’attends lors d’un autre que l’exemple qu’il donne
Que de voir si son cours résonne avec l’amour
Quand j’essaie de trouver quelle route est la bonne
Je dois bien décider des tours et des détours.
 
A qui donc se fier quand les gourous abondent
Vers qui donc se tourner, ça change dans la seconde
Pour ma part j’ouvre grand mes yeux et puis mon cœur
Je demeure fidèle à toutes mes valeurs.
 
Je sais bien que la peur reste la conseillère
De beaucoup trop d’humains partout sur cette terre
De tous temps on le sait elle a bien répandu
La mort et la misère, on l’a trop entendue.
 
Je crois pas en Dieu quel que soit son visage
Je veux croire en l’homme c’est un plus sûr message
C’est bien entre nos mains qu’est notre seul destin
La route pour cela c’est le bon et le bien.
 
C’est bien plus difficile et un rude combat
Que de dire à l’homme tes armes tu mets bas
Tu ouvres grand tes bras et si lors tu te bats
C’est pour chanter l’amour et ce à pleine voix.
 
Pierre Boutet
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité