Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
6 juin 2016

Indélébile

image

Indélébile 

Il est des souvenirs qui marquent à jamais
Comme un coup de tampon sur une page vierge
Ils restent indélébiles tout au long des années
La page jaunira, le motif reste clair.
Je t'ai aimée un soir de folie, de jeunesse
Je ne t'ai retrouvée après la grande fête 
Le parfum de ton corps est en moi et ne cesse
De tout me rappeler, il reste dans ma tête.
J'aurai sans doute du te demander ton nom
Pourquoi n'ai je écouté que ce sacré démon
Il me semblait alors que nous avions le temps
Toute une éternité pour vivre ces moments.
Cela s'appelle regrets, il nous tient à jamais.
Il est des souvenirs qui marquent à jamais
Comme un coup de tampon sur une page vierge
Ils restent indélébiles tout au long des années
La page jaunira, le motif reste clair.
J'ai épousé une autre bien gentille ma foi
Avec elle ne brille que rarement l'émoi 
Qui secouait alors nos cœurs comme nos corps
L'espace fort et court de nos petites morts.
J'ai vécu une vie paisible mais sans relief
Alors que j'aurai pu pourtant trouver ce bief
Qui m'aurait lui conduit dans le creux de tes bras
Où j'aurai pu joyeux vivre jusqu'au trépas.
Cela s'appelle remord, il nous ronge à jamais.
Il est des souvenirs qui marquent à jamais
Comme un coup de tampon sur une page vierge
Ils restent indélébiles tout au long des années
La page jaunira, le motif reste clair.
J'ai perdu un enfant dans un grave accident
Soudain il n'était plu, alors que son sourire
Flottait encore partout, aussi sa joie de vivre
Cette image de lui mêlée à cet absent.
Il partait en vacances, avec plein de projets
Un sort aveugle et sourd alors l'a emporté 
Le privant d'une vie alors riche en promesses
Nous laissant accablés de honte et de tristesse.
Cela s'appelle drame et nous blesse à jamais
Il est des souvenirs qui marquent à jamais
Comme un coup de tampon sur une page vierge
Ils restent indélébiles tout au long des années
La page jaunira, le motif reste clair.
J'ai atteint le vrai but que je m'étais fixé 
Le résultat est là, j'en suis tout étonné 
Je me suis tant battu pour le réaliser 
Il n'est plus dans ma tête mais devant moi en vrai.
On m'a félicité, on m'a remis médaille
Mais la vraie récompense qui à mes yeux vaille
C'est d'avoir réussi en dépit de mes doutes
C'est d'avoir bien tracée jusqu'au bout cette route.
Cela s'appelle fierté, elle vous porte à jamais.
Il est des souvenirs qui marquent à jamais
Comme un coup de tampon sur une page vierge
Ils restent indélébiles tout au long des années
La page jaunira, le motif reste clair.
Pierre BOUTET
Tous droits réservés 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité