Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
4 juin 2016

La bande à Jojo

 

image

La bande à Jojo
A croupetons j'avance, je me fais un passage
Au milieu des buissons qui griffent mon visage
Je vais bien les surprendre tous ces autres garçons
Et je vais leur donner une bonne leçon.
Nous sommes une bande de joyeux garnements
Qui jouent tous à la guerre loin des yeux des parents
Nous vidons nos querelles en castagnes joyeuses
Dans ces affrontements nos joutes sont furieuses.
La bande à Jojo elle fait pas de cadeaux
Moi je suis un soldat dans le groupe de Lucas
Si on prend leur drapeau dans ce dernier combat
On sera les champions, ils l'auront dans le dos.
Du coin de l'œil je vois mon copain grand René 
Qui va se faire voir il n'est pas bien caché
Mais cette diversion me permettra peut être
D'arriver au drapeau je n'ai que ça en tête.
De tous ces jeux d'enfants préparant l'âge adulte
Il faut se battre encore et encore et toujours
Alors quand on est jeune quand notre cœur exulte
On ne se doute pas que plus tard c'est très lourd.
Quand il faudra se battre ce sera tous les jours
Pour son boulot d'alors pas forcément d'amour
Souvent on sera seul au milieu du troupeau
Souvent chacun pour soi Metro boulot dodo.
Il n'y a pas de drapeau, il n'y a pas de conquête
Il faut juste survivre on n'a que ça en tête 
La clique des patrons elle fait pas de cadeau
On est simple soldat dans la bande des prolos. 
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité