Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
1 juin 2016

Mauvaise rencontre

image

Mauvaise rencontre
Me diras tu petit où tu vas de ce pas
Tu as l'air bien pressé et il se fait si tard
La ville n'est pas sûre quand tombe ainsi le soir
Tu devrais regagner ton logis mon gaillard.
Monsieur laissez moi donc ça vous regarde pas
Si je dois me hâter ça vous concerne pas
Je suis bien assez grand pour avoir soin de moi
Il n'y a pas de danger je suis bientôt chez moi.
Excuse moi petit mais je ne savais pas
Je craignais que tu sois dans un grand embarras
Si j'ai voulu t'aider alors pardonne moi
Je me réjouis pour toi que tu rentres chez toi.
Monsieur m'en veuillez pas si j'ai mal répondu
Je suis pressé c'est vrai vous savez qu'à mon âge
On aime bien courir comme pour porter message
On m'a dit d'avoir peur de tous les inconnus.
Tu as raison petit il faut bien te garder
De faire des rencontres car il y a danger
À roder dans les rues passée une certaine heure
Mais je suis rassuré de ne te faire peur.
Monsieur vous remercie de vos mots forts amènes
Je vais les écouter et vous dire au revoir
Le jour est bien tombé voilà que vient le soir
Maman attend aussi le pain que je lui amène.
Attends un peu petit et serre moi la main
Si tu veux me revoir je serai là demain
Car j'aime les garçons sérieux comme à ton âge
Qui sont toujours polis avec gens de passage.
Monsieur que faites vous, veuillez donc me lâcher
Ne voyez vous donc pas comme je suis pressé 
Monsieur vous m'avez dit avec un grand sourire
De n'avoir peur de vous, alors pourquoi ce rire ?

Pierre BOUTET

Tous droits reserves 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité