Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
27 mai 2016

Ma fiole

 

image

Ma fiole
À tous les monte en l'air, ces petites souris
Tous ceux qui très furtifs se faufilent en silence
À tous ces rats d'hôtel, ces petits ramoneurs
Qui fouillent dans nos vies et dévalisent nos cœurs
Je dis petits filous, rois de la cambriole
Venez donc faire un tour dans ma jolie carriole
À tous les plaisantins, les farceurs de la foire
Tous ceux qui rigolards se gaussent en fanfare
À tous ces rigolos, ces lutins de bistrots
Qui entrent dans nos vies et s'en moquent de trop
Je dis petits coquins, rois de la gaudriole
Venez donc faire un tour dans ma jolie carriole
À tous les acrobates, tous les contorsionnistes
Tous ceux qui souplement s'affichent sur la piste
À tous, tous ces charlots, ces jolis pinocchios 
Qui nous marquent à vie, et se croient nos égaux
Je dis petits malins, rois de la cabriole
Venez donc faire un tour dans ma jolie carriole
À tous les m'as-tu-vus, à tous les fiers à bras
Tous ceux qui se pavanent en montrant leurs biceps
À tous ces coqs de foire, ces rois de la gonflette
Qui se glissent dans nos vies et qu'on retrouve à plat.
Je dis petits pantins, oh rois de la gloriole
Venez donc faire un tour dans ma jolie carriole
J'ai pris les monte en l'air, aussi les plaisantins
J'ai dis aux acrobates et tous les m'as-tu-vus 
Suivez moi tous en rang on vit à Hamelin
Et sur air de musique, joué fort sur ma flûte
J'ai mis tous ces pantins qui se sont payés ma fiole
Dans un joyeux pétrin, au fond d'ma casserole.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité