Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 mai 2016

Reveur

image

Rêveur 
Je contemple rêveur ce plan d'eau lisse et sage
Mon cœur en harmonie avec ses ondoiements
Une joie sans pareille inonde ses rivages
Depuis qu'elle m'a dit, tu es mon bel amant.
Une paix souveraine envahit mon esprit
Je suis à cet instant comme en paradis
Je pourrais planer haut avec tous les oiseaux
Je suis le plus heureux de tous les damoiseaux.
Je l'attends confiant auprès du lac tranquille
Au premier rendez vous de notre amour naissant
Je me sens moi si fort et elle si fragile
Que je sens tout en moi combien bouillir mon sang.
La nature est si belle à mes yeux amoureux
Le monde me paraît si riche et merveilleux
Je la sens bien déjà blottie tout contre moi
J'exulte à penser la tenir dans mes bras.
Que voilà le jour baisse, des heures que j'attends
Qu'a-t-il pu se passer qui l'a pu retarder 
Je sens dans ma poitrine comme un pincement
Tandis qu'un affreux doute s'en vient me poignarder.
Elle n'est pas venue, me serai je trompé
Non ce n'est pas possible, elle a dit qu'elle m'aimait
Je reviens le pas lourd et le cœur bien troublé
Vers la ville obscure où je dois retourner.
Mais demain je saurai la raison de l'absence
Je sais qu'elle vertu peut avoir la patience
La belle me dira à nouveau, rendez vous près des berges
Et comme tous les jours je croirai à ce rêve.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 410
Publicité