Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
20 mai 2016

J'irai

image

J'irai
Je m'en irai dormir, loin je prendrai les voiles
Pour trouver le repos, sous une pluie d'étoiles
Il n'y aura de musique que murmures de l'eau
Ou celle de la brise au milieu des roseaux.
Je m'en irai courir, loin je prendrai le large
Pour y trouver le calme, dans des dunes de sable
Il y aura du silence léger et impalpable
Ou seuls de discrets bruits tout là bas dans les marges.
Je m'en irai voler, loin j'irai dans l'espace
Pour y trouver le vide, distances sidérales
Il n'y aura de gestes, que ceux de ma carcasse
Ou ceux de vieux cailloux qui les orbites avalent.
Je m'en irai rêver, loin plongeant dans des gouffres
Pour y trouver des vies encore primitives
Il n'y aura de mal que celui qui arrive
Lorsque pour survivre, il faut parfois qu'on souffre.
Je m'en irai chanter, loin j'irai me percher
Tout en haut de montagnes, sur des crêtes isolées
Il n'y aura de troubles que ceux des pluies d'orage
Je pourrai y crier ma crainte et ma rage.
Je m'en irai un jour, en simple troubadour
Dans la maison du haut, celle de mon amour
Il n'y aura de gêne que celle que j'éprouve
À te dire je t'aime, enfin je te le prouve.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité