Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
18 mai 2016

Ton nom

image

Ton nom
 
A partir de ton nom j’ai tout imaginé
La couleur de tes yeux de bleu vert irisés
La douceur de ta peau aux reflets orangés
La soie de tes cheveux aussi noir que le jais.
 
C’est le son de ton nom qui m’a tout inspiré
Le miel qui est dans ta voix, le sourire accroché
Le clair de ton regard qui va me transpercer
La courbe de tes joues comme un joli soufflet.
 
La musique qui chante quand seul je le prononce
Ce tumulte de vie qui vient comme réponse
Je n’attends plus de toi comme seule annonce
Que ton nom à mon nom emmêlés comme ronces.
 
Une lettre après l’autre quand alors je l’épèle
Chacune me raconte l’histoire de la belle
Elles créent les images de la femme rebelle
La seule que je veux, la seule que j’appelle.
 
A la vue de ton nom, je vois des résonances
Joyeuse tu te lances dans quelque folle danse
Tu aimes à écouter des poèmes leurs stances
Et jamais dans ton cœur l’amour n’est en balance.
 
Ce que ton nom invoque, ancien comme le roc
Tu es une déesse qui vit dans notre époque
On voit lors se presser autour de toi les crocs
Prend à ton tour mon nom et ce sans équivoque.
 
Pierre Boutet
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité