Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 mai 2016

Mon ex...

image

Mon ex…
 
Alors que je marchais, mine basse et triste
Sur ce chemin perdu ne sachant où j'allais
Depuis des heures ainsi que je déambulais
Je me sentais toujours à ce point fataliste.
 
J'avais beau ruminer la tête enfiévrée
Revoir toutes ces scènes où j'aurai du oser
Faire un autre pas, pour au moins essayer
Aux yeux de cette femme qui hante mes pensées.
 
J'avais beau me dire, c'est partie remise
Un jour j'oserai reprendre l'entreprise
Et déjà j’en rêve de la jolie surprise
Qui me redonnera peut être une prise.
 
J'étais découragé devant l'inaccessible
Pouvais je entretenir cet espoir impossible
Pour moi il n'y avait aucune autre cible
Aux flèches de l'amour qui sans cesse me criblent.
 
Pourquoi est ce si dur de démontrer ma flamme
Pourquoi suis je bloqué quand je vois cette femme
Car j'ai si peur sans doute, d'être encore repoussé
Car un nouvel échec, je ne peux supporter.
 
C'est pourquoi me voilà tout rongé par le doute
Sur ce chemin perdu où je cherche la route
Qui mènera vers elle sans qu’elle me déboute
Et déjà je calcule quelle sera ma joute.
 
C'est pourquoi je suis là, égaré et perplexe
Enfermé dans mes doutes, rongé par mes complexes
Je ne puis me résoudre d’être mis à l’index
Par cette femme là, surtout quand c’est mon ex…
 
Pierre Boutet
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité