Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 mai 2016

Adieu philosophie

image

Adieu philosophie...
Aujourd'hui de ma vie, j'ai fait dernier pari
Dans mon sac j'ai tout mis, j'ai risqué le tapis
Je joue dernière carte et après tout tant pis
Si ce coup je le plante, ça ne peut être pis.
Aujourd'hui je tourne la dernière scène
De ce qui fut ma vie avant cette semaine
Où tu entras dans ma vie, me disant je t'aime
Je ne crois pourtant pas que ce fut là ma veine.
Tu as bouleversé une vie bien tranquille
Où je me complaisais enfin calme et paisible
Tu as jeté ta graine sur un bien vieux terreau
Elle y a poussé et remué mes os.
Je ne contrôle plus ni mon cœur ma raison
On me reconnaît plus jusque dans ma maison
Je vais devoir miser toute une vie entière 
Pour le dernier baiser d'une passion primaire.
Je ne me comprend pas, suis je devenu fou
Tout prêt à tout gâcher d'une liaison fidèle
Pour vivre une passion hors de mon corps si faible
Mais quelle est la force, qui me jette à ton cou ?
Je rejoindrai la horde des salauds en goguette
Qui ont viré de bord quand la vieillesse guette
Qui ont peur de la mort et courent après la vie
Et qui croient remplacer un amour par l'envie.
Aujourd'hui je suis mort, au passé de ma vie
Je fais une connerie, je la fais par plaisir
Si je m'en mords les doigts, n'oubliez pas de dire
Ce vieux con a quitté sa vieille philosophie.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité